Accueil A la une Algérie : une nouvelle usine d’eau potable installée à Asfour

Algérie : une nouvelle usine d’eau potable installée à Asfour

Dans le but d’améliorer l’accès à l’eau potable dans la wilaya d’El Tarf, l’Algérie s’est doté d’une nouvelle usine d’eau potable. Inaugurée le 7 septembre 2023 dans la commune d’Asfour, elle devra alimenter 20 000 personnes.

Le ministre algérien des Travaux publics, de l’Hydraulique et des Infrastructures de base, Taha Derbal, a procédé jeudi dernier à l’inauguration d’une nouvelle usine d’eau potable dans la commune d’Asfour. D’une capacité de production journalière de 8 640 m3, soit 360 m3 par minute, elle devra approvisionner 20 000 personnes. Ce qui permettra de réduire les pénuries d’eau, en partie dues à la sécheresse.

Selon le ministre algérien, « il est important de prendre en compte les problèmes des citoyens dans le domaine de l’approvisionnement en eau potable et de les résoudre dans les meilleurs délais ». Le coût global du projet d’eau potable est évalué 600 millions de dinars algériens, soit près de 4,1 millions d’euros.

En sus d’améliorer l’accès à l’eau potable, l’usine d’eau potable renforcera l’assainissement dans la ville d’Asfour, limitant ainsi la prolifération des maladies d’origine hydrique telles que le choléra, la diarrhée, la dysenterie, l’hépatite A, la fièvre typhoïde ou encore la poliomyélite.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement en eau potable à Akpakpa et Agblangandan : un projet ambitieux jusqu’en 2025

Le gouvernement béninois a lancé le 11 juin 2024, le Projet de renforcement en eau potable…