Accueil A la une Bénin : l’UE accorde plus de 3 millions d’euros pour l’électrification en milieu rural

Bénin : l’UE accorde plus de 3 millions d’euros pour l’électrification en milieu rural

L’entreprise  »Les Soleils du Bénin » a obtenu un investissement de 3,1 millions d’euros de l’Union Européenne dans le but d’améliorer l’accès à l’énergie électrique dans les régions rurales du Bénin. Cette initiative fait partie du programme d’électrification financé par ElectriFI.

L’Union Européenne apporte son soutien à l’exécution de projets d’électrification accélérée au Bénin, en collaboration avec l’Initiative de financement de l’électrification (ElectriFI), qui est gérée par EDFI Management Company. Une somme de 3,1 millions d’euros soit plus de 2 milliards de FCFA a été allouée à ‘’Les Soleils du Bénin’’, une société créée par GDS International, NEoT Offgrid Africa et Aress SAS. Cette entreprise a érigé et exploite 12 mini-réseaux dans douze localités non desservies par l’électricité au Bénin. Grâce à cet investissement de l’UE, plus de 3000 foyers et entreprises pourront bénéficier d’un approvisionnement électrique fiable.

L’ambassadrice de l’UE au Bénin, Sylvia Hartleif, a souligné que ce partenariat avec Les Soleils du Bénin reflète la stratégie d’investissement Global Gateway de l’UE, visant à favoriser une croissance économique durable et à améliorer les conditions de vie de la population béninoise. Pour Rodrigo Madrazo, PDG d’EDFI MC, le projet de transformation de  »Les Soleils Bénin » s’inscrit parfaitement dans la mission d’ElectriFI, qui vise à promouvoir des solutions énergétiques durables dans les pays en développement.

Le directeur général de ‘’Les Soleils du Bénin’’, Léonide Sinsin, a également exprimé son enthousiasme quant à cet investissement d’ElectriFI, le qualifiant d’étape importante pour l’entreprise.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

La Banque africaine de développement s’engage pour une cuisson propre en Afrique

Le Groupe de la Banque africaine de développement s’est engagé à consacrer deux milliards …