Accueil A la une Tanzanie : la CRDB Bank émet une obligation verte de 68,3 M $

Tanzanie : la CRDB Bank émet une obligation verte de 68,3 M $

En Tanzanie, la CRDB Bank, la plus grande banque commerciale du pays, a émis une obligation verte de 68,3 millions de dollars en monnaie locale (le shilling tanzanien), avec le soutien de la Société financière internationale (SFI), une filiale du groupe de la Banque mondiale.

Cette émission s’inscrit dans le cadre du nouveau Green, Social and Sustainability Bond Framework visant à financer des projets verts, sociaux et de développement durable. La SFI a souscrit 20 millions de dollars à cette opération.

Le président directeur général de la CRDB Bank, Abdulmajid Mussa Nsekela, explique que cette émission vise à relever les défis climatiques en transformant les processus de financement climatique du pays, améliorant ainsi la qualité de vie des citoyens grâce à des projets de développement durable. Les fonds récoltés seront utilisés pour financer des initiatives de développement durable, y compris l’agriculture intelligente face au climat, le développement de projets dans les domaines de l’eau, de la sylviculture, des énergies renouvelables et de la construction écologique.

Dans le cadre de cette transaction, la SFI prévoit apporter un soutien financier au programme de construction verte en Tanzanie, notamment pour des développements de logements abordables. Au moins 40 % de l’investissement obligataire de la SFI sera consacré aux bâtiments écologiques dans le cadre du programme UK-SFI.

L’émission de cette obligation verte par la CRDB Bank contribue aux objectifs de financement climatique de la Tanzanie, qui nécessitera 19,3 milliards de dollars d’ici 2030 pour combler ses besoins en la matière. Actuellement, la Tanzanie dépend en grande partie des financements climatiques provenant de donateurs, mais le secteur privé est de plus en plus sollicité pour agir face à l’urgence climatique sur le continent africain.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement du système de santé : le Bénin vers des pôles d’excellence médicale

Le Bénin fait un pas décisif vers l’amélioration de son système de santé avec l’autorisati…