Accueil A la une L’Égypte adhère à la Banque de développement BRICS pour des perspectives dans les énergies renouvelables

L’Égypte adhère à la Banque de développement BRICS pour des perspectives dans les énergies renouvelables

L’Égypte a récemment adhéré à la Nouvelle banque de développement, fondée par l’alliance des BRICS en 2015, afin de renforcer son engagement dans les initiatives mondiales pour la croissance économique et le développement durable.

Le 18 janvier, le ministre égyptien de l’Électricité et des Énergies renouvelables, M. Mohamed Shaker, a rencontré Vladimir Kazbekov, directeur adjoint de la Nouvelle banque de développement des BRICS, et sa délégation. L’objectif de la réunion était d’explorer les moyens de renforcer la coopération entre le secteur égyptien de l’électricité et des énergies renouvelables et la banque.

Selon Dailynewsegypt, M. Shaker a souligné les multiples réformes et politiques mises en œuvre par le gouvernement égyptien dans le secteur de l’électricité, exposant la stratégie nationale visant à porter la part des énergies renouvelables à plus de 42 % du mix énergétique d’ici à 2030.

De son côté, M. Kazbekov a salué les réalisations du secteur égyptien de l’électricité et des énergies renouvelables, exprimant le désir de la banque d’accroître ses investissements dans le pays et de collaborer étroitement avec le secteur de l’électricité. Il a confirmé l’intérêt manifesté par des entités internationales pour investir en Égypte, la considérant comme une porte d’entrée vers le reste du continent africain.

Ces discussions interviennent au moment où la République arabe a reçu des demandes d’une valeur dépassant les 6 milliards de dollars de la part d’investisseurs internationaux, exprimant un vif intérêt pour l’obtention de nouvelles licences dans des projets d’énergie renouvelable.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement en eau potable à Akpakpa et Agblangandan : un projet ambitieux jusqu’en 2025

Le gouvernement béninois a lancé le 11 juin 2024, le Projet de renforcement en eau potable…