Accueil A la une Égypte : un accord pour la mise en place de solutions hydrauliques intelligentes dans la NAC

Égypte : un accord pour la mise en place de solutions hydrauliques intelligentes dans la NAC

Suite à la délégation de la gestion des déchets solides et à la mise en place de services numériques dans la Nouvelle capitale administrative (NAC) en Haute-Égypte, un nouveau partenariat émerge pour assurer une gestion durable de l’eau.

Dorsch Gruppe et l’Egyptian Consulting Group (ECG) s’associent pour implanter des solutions hydrauliques intelligentes dans le cadre d’une coentreprise. L’Administrative Capital for Urban Development (ACUD), responsable de la NAC s’engage également dans la numérisation de la gestion de l’eau pour le bien-être des futurs résidents.

Récemment, un accord a été conclu avec Dorsch Gruppe, une société allemande de conseil, et l’Egyptian Consulting Group (ECG). Conformément à cette entente, Dorsch Gruppe et ECG établiront une société mixte offrant des services de gestion de l’eau à 6,5 millions de personnes réparties dans au moins 21 zones résidentielles de la NAC. Cette coentreprise déploiera des solutions avancées telles que des compteurs intelligents pour la facturation et le recouvrement des services publics, tout en respectant des normes élevées de qualité et de durabilité, avec l’expertise de Dorsch dans la mise en œuvre d’installations hydrauliques en Allemagne.

L’objectif de cette collaboration est de réduire les pertes d’eau à 7% dans la NAC d’ici à 2025 en utilisant des compteurs intelligents capables de détecter les fuites et d’envoyer des alertes aux utilisateurs. Cette initiative vise à optimiser la consommation d’eau, contribuant ainsi à abaisser les coûts pour les habitants de la NAC, dont la population devrait atteindre entre 18 et 40 millions d’ici 2025.

Dans le cadre de la gestion de l’eau dans la NAC, une conduite en béton de 1 500 mm de diamètre, d’une longueur de 6,5 km, renforcera l’approvisionnement en eau d’irrigation, face à des défis de stress hydrique. Réalisée par Hassan Allam Holding, qui a remporté le marché en octobre 2022, cette conduite reliera la station d’épuration de la ville intelligente aux réservoirs d’irrigation du premier secteur du quartier résidentiel R8.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…