Accueil A la une Botswana : Solarcentury Africa et ENRC s’associent pour un projet solaire de 100 MW

Botswana : Solarcentury Africa et ENRC s’associent pour un projet solaire de 100 MW

Solarcentury Africa et Energy & National Resource Corporation (ENRC) du Botswana ont dévoilé début février, un partenariat stratégique visant à développer et construire un projet solaire de 100 MW à proximité de Palapye, au Botswana.

Le projet a obtenu sa licence de production d’électricité de l’Autorité de régulation de l’énergie du Botswana et a réussi avec succès son évaluation d’impact sur le réseau avec la Botswana Power Corporation, des approbations cruciales qui ouvrent la voie aux étapes suivantes.

Jason de Carteret, PDG de Solarcentury Africa, a exprimé sa fierté concernant cette collaboration, soulignant son importance pour le Botswana. Il a ajouté que le projet est en cours de développement, se réjouissant des étapes majeures déjà franchies, notamment l’obtention de la licence de production et l’approbation de l’évaluation de l’impact sur le réseau.

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement commun des deux entreprises à remédier au déficit énergétique en Afrique australe, venant juste après l’obtention par Solarcentury Africa des licences pour la construction d’une centrale de 60 MW en Namibie.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…