Accueil A la une UNICEF : le nouveau Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, prend fonction au Sénégal

UNICEF : le nouveau Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, prend fonction au Sénégal

Le nouveau Directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Gilles Fagninou, est arrivé à Dakar, au Sénégal, cette semaine, promettant de continuer à soutenir les gouvernements afin d’accélérer les résultats pour faire progresser les droits de l’enfant dans les 24 pays de la région.

M. Fagninou, de nationalité béninoise, était auparavant secrétaire du Conseil d’administration de l’UNICEF et directeur du Bureau du secrétaire du Conseil d’administration depuis septembre 2020. « C’est un immense privilège de revenir dans cette région que je connais bien et où les droits de l’enfant ont fortement progressé au cours de la dernière décennie », a déclaré M. Fagninou.

« Il s’agit d’une région jeune et dynamique qui compte environ un enfant sur huit dans le monde. Si nous pouvons continuer à accélérer les résultats à grande échelle, tout en répondant aux urgences et aux crises humanitaires en cours, nous pouvons vraiment changer les indicateurs au niveau mondial pour les enfants », a-t-il poursuivi.

Le directeur régional de l’UNICEF supervise près de 3 000 employés de l’UNICEF dans plus de 80 bureaux et sous-bureaux nationaux, s’attaquant à des problèmes tels que le changement climatique, la malnutrition, la crise de l’apprentissage et les graves violations commises à l’encontre des enfants.

Avant de prendre ses fonctions à Dakar, au Sénégal, M. Fagninou a occupé divers postes de haut niveau à l’UNICEF, notamment celui de directeur régional adjoint pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, de secrétaire adjoint du conseil d’administration, de représentant adjoint en Mongolie et de chef du service d’analyse des politiques sociales, de la planification, du suivi et de l’évaluation en Afghanistan et au Burundi.

Avant de rejoindre l’UNICEF en 2000 comme employé national, il a travaillé dans le milieu universitaire comme chercheur en macroéconomie dans les pays en développement. M. Fagninou est titulaire d’un Master en statistiques et économie.

Miodjou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…