Accueil A la une Astra Energy booste la capacité électrique en Afrique avec des projets ambitieux

Astra Energy booste la capacité électrique en Afrique avec des projets ambitieux

Astra Energy, producteur indépendant d’électricité (IPP), lance une collaboration avec la Lesotho National Development Corporation (LNDC) pour le développement en partenariat public-privé (PPP) de 100 MW d’énergies renouvelables.

Ce partenariat vise à augmenter la capacité électrique installée du Lesotho, actuellement à 77 MW, avec l’objectif de doubler cette capacité. Les investissements d’Astra contribueront à la diversification du mix énergétique, dominé à 95 % par l’hydroélectricité selon Power Africa.

Selon Ron Loudoun, dirigeant d’Astra, le projet améliorera la fiabilité de l’alimentation électrique, crucial pour une économie en croissance. Le succès du projet générera des emplois et aura un impact positif sur d’autres secteurs économiques dépendant d’une alimentation électrique régulière et rentable.

Ce partenariat au Lesotho s’ajoute à d’autres projets récents d’Astra en Afrique subsaharienne. En Tanzanie, Astra s’engage dans un parc énergétique de 50 MW à Zanzibar, combinant énergie solaire et valorisation énergétique des déchets sur Unguja, la plus grande île.

Sur le continent, une centrale électrique à cycle combiné gaz naturel de 350 MW est prévue. Ces projets tanzaniens contribueront à fournir de l’électricité au service public.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…