Les médias africains face aux défis technologiques et climatiques

L’Union africaine de radiodiffusion (UAR) tiendra sa 15ème assemblée générale du 3 au 5 septembre 2024 à Gaborone, au Botswana, sous le thème « L’avenir des médias africains face aux défis des nouvelles technologies et des changements climatiques », selon un communiqué publié le 10 juin 2024.

Ce rassemblement de haut niveau réunira des directeurs généraux de médias et de l’industrie de la radiodiffusion, des officiels, des experts, des universitaires, des créateurs de contenus africains ainsi que des représentants des Unions sœurs et des partenaires.

L’édition 2024 de l’UAR a pour objectif d’examiner les défis et les opportunités que présentent les technologies numériques en évolution pour le secteur des médias audiovisuels. Il s’agira de discuter du rôle de l’Afrique dans la génération et la gestion des métadonnées pour la création de contenus audiovisuels à l’ère de l’Intelligence Artificielle (IA), d’étudier l’impact de l’IA sur les métiers de l’audiovisuel, et de développer des stratégies innovantes pour répondre aux besoins changeants des publics africains dans un environnement médiatique de plus en plus numérisé.

Cette assemblée générale offrira également une plateforme unique pour renforcer la coopération régionale et internationale, développer des stratégies d’adaptation, et sensibiliser les citoyens à la lutte contre le changement climatique.

Les discussions se concentreront sur la dynamisation de la participation des pays au partage de contenus sur la plateforme AUBVISION, et sur son rôle comme principale source d’information sur les pays africains. La 15ème assemblée générale de l’UAR inclura une cérémonie de remise des Awards en partenariat avec Solsan Communications, visant à récompenser l’excellence journalistique.

Roméo Agonmadami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.