Bénin : l’ABRP ordonne le retrait de 9 médicaments antipaludiques

C’est dans une correspondance en date du vendredi 02 décembre adressée aux responsables du secteur de la santé que l’Agence…

C’est dans une correspondance en date du vendredi 02 décembre adressée aux responsables du secteur de la santé que l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique (ABRP) a interdit la vente d’une dizaine de médicaments antipaludiques dans les pharmacies.

« A l’issue des analyses effectuées par l’Agence nationale de contrôle de qualité des produits de santé et de l’eau (ANCQ), il ressort que certains lots d’antipaludiques non revenus non conformes », confirme le Directeur général de l’ABRP, Vemon Chabi.

Nom des produits et des laboratoires de fabrication

A cet effet, au regard de la dangerosité de leur consommation sur la santé des populations, l’ABRP appelle tous les établissements pharmaceutiques et les structures sanitaires à, dans un premier temps, retirer sans délai de leurs stocks les produits concernés.

Ensuite, Vemon Chabi les invite à bien vouloir retourner ces médicaments aux sociétés de grossistes-répartiteurs afin qu’elles prennent les décisions qui s’imposent. Une décision de nature à préserver la santé et la vie des citoyens et qui donne la preuve de la veille que fait l’ABRP pour une meilleure régulation des produits pharmaceutiques.

Miodjou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.