L’USAID en partenariat avec la Croix Rouge Béninoise, vient en aide à six communes du Bénin. Ces communes ont été victimes des inondations en 2022. Il s’agit notamment d’Abomey-Calavi, Adjohoun, Sô-Ava, Cotonou, Grand-Popo et de Houinhi.
L’Agence américaine pour le développement international (USAID) en partenariat avec la Croix-Rouge Béninoise a procédé à des dons de vivres aux populations victimes d’inondations en 2022. La cérémonie de remise de dons s’est tenue ce mercredi 21 décembre 2022 à Abomey-Calavi.
Ces populations ont reçu avec précision, des dons de vivres et de non vivres d’un coût global de 65 millions de francs CFA. Ils ont reçu des kits abri composés de clous, de briques, de fils et de fers galvanisés. Ils ont également bénéficié d’une dotation en kits alimentaires (riz, haricot, huile, farine de manioc) et en kits non alimentaires (seau, nattes, couverture). Les populations de ces six communes ont également obtenu de la part de leurs bienfaiteurs, la diffusion en langues locales, de messages de sensibilisation sur la prévention du paludisme et de plusieurs maladies hydriques.
L’USAID a rappelé que les États-Unis continueront à venir en aide au peuple béninois afin de contribuer à son développement. Ces dons ont aussi pour objectif de parvenir à « la noble cause d’un monde plus sûr et plus prospère. Cela, que ce soit en prévenant les maladies, en aidant les pays confrontés à une crise ou en promouvant la bonne santé et la prospérité économique demain », déclare Karen Gustafson de Andrade, la représentante de l’USAID.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier la croix rouge et l’USAID. Ils les ont rassurés qu’un très bon traitement serait accordé à tous ces dons.
Ornella Gbegnon