Le traditionnel conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 26 juillet 2023 au palais de la Marina en présence du chef de l’Etat Patrice Talon, chef du gouvernement. Plusieurs décisions ont été prises. Sur le plan sanitaire, est annoncée la réhabilitation de 725 centres de santé.
Améliorer les conditions de travail du personnel de santé et favoriser une bonne prise en charge des patients. Le gouvernement du Bénin y travaille depuis plusieurs années et n’entend pas baisser les bras. La preuve, une importante décision a été prise en conseil des ministres ce mercredi 26 juillet. Il s’agit de la réhabilitation ou la reconstruction de 725 formations sanitaires.
Selon le conseil, il est question des centres de santé prioritaires répartis à travers l’ensemble du territoire national, soit dans les douze départements du Bénin. Au nombre de ces centres, 37 sont déjà en chantier. Les 688 restants sont répartis à raison de 67 dans l’Alibori, 68 dans l’Atacora, 42 dans l’Atlantique, 177 dans le Borgou, 60 dans les Collines, 56 dans le Couffo, 19 dans la Donga, 15 dans le Littoral, 64 dans le Mono, 68 dans l’Ouémé, 59 dans le Plateau et enfin 53 dans le Zou.
Le conseil a autorisé la réalisation de ces études en prélude aux travaux physiques.
Ignace Tossou