L’édition 2023 du Forum International du cadre de vie (FIC) s’ouvre au Bénin à partir du 28 septembre au 02 octobre. Organisé par le ministère du cadre de vie et des transports en charge du développement durable, il vise à promouvoir un avenir urbain durable et épanouissant à tous.
« Bâtissons un cadre de vie durale » : c’est le thème choisi pour l’édition 2023 du Forum international du cadre de vie (FIC). L’événement qui s’ouvre le 28 septembre prochain et qui rassemble des experts et professionnels du secteur de l’habitat et du cadre de vie, venant de toute part, se veut une plateforme exceptionnelle de discussion et d’élaboration des solutions en vue d’un avenir urbain durable et épanouissant.
Au menu de ce rendez-vous annuel d’importance cruciale, des conférences inspirantes animées par des experts de renommée, des ateliers interactifs favorisant les échanges et la créativité, des expositions mettant en avant des innovations pour des villes plus vertes et résilientes, et des opportunités de réseautage avec des professionnels et des décideurs du secteur.
Ainsi, des exposants en provenance de plusieurs pays et des entreprises seront appelés à présenter leurs produits et services notamment en décoration, tapisserie, mobilier, carreaux, peinture, revêtement, matériaux de construction et d’étanchéité, etc.
Par ailleurs, l’événement sera marqué par la journée mondiale de l’habitat et la nuit de l’habitat où des trophées seront remis aux meilleures entreprises et personnalités ayant marqué les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de la construction.
Ignace Tossou