En septembre 2023, Airtel, une entreprise de télécommunications, a sélectionné WATT pour fournir plus de 32 MW de capacité en énergie solaire et stockage au Nigéria.
Le fournisseur de solutions solaires hybrides indépendant, WATT Renewable, a récemment annoncé qu’il a obtenu un financement de 13 millions de dollars de la part d’Empower New Energy, une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables.
Ce financement va jouer un rôle essentiel pour WATT, qui se concentre sur la réduction de l’empreinte carbone au Nigeria en utilisant des technologies innovantes dans le domaine de l’énergie solaire hybride.
Un porte-parole de WATT a déclaré que « cette injection de fonds jouera un rôle essentiel dans la poursuite de notre mission, et nous sommes immensément reconnaissants à Empower New Energy pour sa confiance et son soutien. Grâce à ce financement, nous sommes bien positionnés pour continuer à fournir à l’industrie des télécommunications des solutions énergétiques fiables et durables.«
Cet investissement représente la plus grande contribution d’Empower New Energy au Nigéria à ce jour, après avoir déjà signé un accord d’investissement de 6,5 millions de dollars dans le secteur solaire en avril 2023.
Roméo Agonmadami