Accueil Divers Environnement et architecture Bénin : la 4ème édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes s’ouvre ce jour

Bénin : la 4ème édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes s’ouvre ce jour

La 4eme edition du S2IM Benin

A la faveur de la 33ème journée mondiale de l’habitat, AMK Engineering Sarl organise du 07 au 13 octobre prochain au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, la 4ème édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes (S2IM).

Positionné comme « le grand rendez-vous des secteurs du BTP et de l’habitat » au Bénin, le Salon international de l’immobilier et matériaux modernes sera l’occasion des rencontres B2B, des expositions et promotions de produits et services. Elles se dérouleront aussi bien sur les stands des participants que sur l’ensemble du site du salon.

Programme alléchant

Au programme, plusieurs conférences-débats seront organisées sur des thématiques telles que : les défis de l’habitat durable face à la valorisation des déchets. Les artisans bénéficieront des ateliers de formation sur les techniques de construction de briques en terre cuite. Mais aussi, sur le contrôle et la sécurité des installations électriques.

Deux panels sur les innovations technologiques réuniront les universitaires, chercheurs, spécialistes et professionnels du BTP et de l’habitat. De même, la problématique du choix des matériaux pour le confort thermique, acoustique et sanitaire d’un bâtiment sera abordée.

Michaël Tchokpodo

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans Environnement et architecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir également

« Vivre en ville – vivre la ville » : évolutivité de l’aménagement du territoire au Bénin

Il s’organise à Cotonou du 11 au 27 septembre, une assise d’envergure internationale dont …