Accueil Opinion Chronique James Katary – Afrique : susciter un new deal de la prospérité

James Katary – Afrique : susciter un new deal de la prospérité

James Katary, Représentant principal de l'ONG Action pour le Développement

Les questions de développement durable sont à l’ordre du jour de tous les débats. Car, elles prennent en compte tous les secteurs d’activité et tous les décideurs du monde. James Katary, Représentant principal de l’ONG Action pour le Développement et très engagé sur la thématique donne son opinion sur le sujet sur sa page Facebook. Lisez plutôt.

« La prochaine décennie 2020-2030 sera déterminante pour l’avenir de l’Afrique. Elle marque le dernier tournant de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030. Il s’agira pour les Dirigeants du monde, des Chefs d’Entreprises et en particulier ceux de l’Afrique de s’approprier efficacement des orientations stratégiques développées conjointement à travers les 17 objectifs (ODD) afin de provoquer une accélération des réformes politiques, économiques et sociales. Lesquelles réformes permettront à la génération actuelle d’agir de façon à impacter positivement la génération future. »

Le moment est opportun

« Il est plus que jamais temps que les Responsables politiques, Dirigeants d’Entreprises… mettent en place un nouveau pacte, un « New Deal de la Prospérité », celui de se mettre au service de l’homme et de la nature résumé sous le triptyque: SOBRIÉTÉ-SOLIDARITÉ-ÉQUITÉ. Face à la problématique de l’emploi, aux défis économiques, sociaux, culturels, environnementaux et institutionnels, nous avons l’obligation d’accélérer nos initiatives. Nous devons sans cesse susciter l’émergence de nouvelles idées pour développer aujourd’hui les leviers qui répondront aux besoins futurs de la population. Soyons tous des acteurs du changement. »

James Katary, Représentant principal de l’ONG Action pour le Développement

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans Chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Tribune commune UE-OMS : « la pandémie de COVID-19 est la crise sanitaire marquante de notre époque »

Ce nouveau coronavirus, qui a débuté par une série de cas de pneumonie de cause inconnue à…