Accueil Santé Le Bénin rafle quatre prix au concours d’excellence sur la planification familiale

Le Bénin rafle quatre prix au concours d’excellence sur la planification familiale

fpconference.org

Trois journalistes et une blogueuse du Bénin ont remporté quatre des six prix en compétition dans le cadre du 5ème concours d’excellence en production médiatique sur la planification familiale. Une initiative de Population Council et l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou.

Il s’agit, pour la catégorie radio d’Ernest Agbota de l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin de Parakou qui remporte le 1er prix pour son magazine intitulé : « De la gestion intelligente du capital naturel par la planification familiale ! » Dans la même catégorie, Isabelle Otchoumaré de la radio Capp Fm, avec son magazine : « La planification familiale : un moyen pour autonomiser la femme », remporte le second prix.

Bergedor Hadjihou du groupe de presse Fraternité remporte le 2e prix dans la catégorie presse écrite pour son article : « Droits sexuels et reproductifs : Les vidomègons en territoire inconnu. » Et dans la catégorie blog et presse en ligne, le 1er prix revient à Nafissate Tatiana Hounkpatin, pour son article intitulé : « Préservatifs : les 11 excuses bidons des personnes qui refusent d’en mettre. » Le premier prix presse écrite et le deuxième prix blog ont été arrachés par Afssetou  Sawadogo et Noufou Kindo du Burkina-Faso.

Prise de décision adéquate

Les lauréats entreront en possession de leurs prix au cours d’une cérémonie officielle, le 5 décembre prochain lors de la 8ème Réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou qui se tiendra à Cotonou au Bénin. Le concours était ouvert aux journalistes des neuf (9) pays membres du Partenariat de Ouagadougou. Il a été lancé le 1er août 2019. Les productions en compétition devaient être publiées ou diffusées entre le 1er janvier 2019 et le 1er octobre 2019. Au total, 70 productions ont fait l’objet d’évaluation.

L’objectif général de ce concours est de stimuler la production journalistique pour accompagner la dynamique mise en marche en informant le public sur les bénéfices de la PF. Et en responsabilisant les décideurs politiques et les responsables de programmes pour une prise de décision adéquate, afin de faire avancer les objectifs des plans nationaux de planification familiale.

Germaine Smith

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir également

Cancers du col de l’utérus et des seins : des apprenantes outillées sur l’auto-palpation et l’auto-détection

Les apprenantes du Collège d’enseignement général (Ceg) 2 Glo-djigbé ont été sensibi…