Accueil Déchets Assainissement Bénin : la cérémonie de récompense des meilleures écoles propres prévue pour le 26 juin

Bénin : la cérémonie de récompense des meilleures écoles propres prévue pour le 26 juin

Après la publication des résultats des meilleures écoles sélectionnées dans le cadre du projet « une école propre, un trésor gagné » le 05 juin dernier, la cérémonie de récompense aura lieu ce vendredi 26 juin au Collège d’enseignement général (CEG) Sainte Rita de Cotonou.

L’équipe de pilotage du projet « une école propre, un trésor gagné » procèdera à la remise de lots aux meilleures écoles les plus propres le vendredi 26 juin prochain. La cérémonie aura lieu au Ceg Sainte Rita, premier collège le plus propre du 8ème et 12ème arrondissement de Cotonou dirigé par Maurille Monde. Placé sous le parrainage de José Didier Tonato, Ministre du cadre de vie et du développement durable, cet événement fait suite à onze mois de dur labeur consacrés à l’assainissement et à l’évaluation de 117 écoles dont 99 écoles primaires publiques, 16 collèges et 2 universités.

Le projet à caractère socio-éducatif « une école propre, un trésor gagné » s’est déroulé en trois étapes : l’organisation de campagne de salubrité sur le thème « plus d’ordures ni de sachets plastiques dans mon école », l’éducation environnementale ; et la visite, l’évaluation, le classement, la récompense et la promotion des écoles les plus propres avec leurs dirigeants administratifs. Les écoles en compétition ont été évaluées selon les critères tels que : une école verte totalement dépourvue d’ordures et de sachet plastique, une école avec des cantines scolaires ou universitaires propres, une école avec des toilettes scolaires ou universitaires propres, une école avec des salles de cours et des bâtiments bien propres, bien peints et bien aérés.

L’objectif à terme est de former et d’outiller les apprenants, le corps enseignant et les vendeuses pour l’assainissement des maisons, villes et campagnes. A l’occasion de cette cérémonie de remise de lots, les meilleures écoles gagneront des matériels d’assainissement, mais aussi des tableaux d’honneur, d’encouragement, de félicitations et des tableaux de participation. Quant aux meilleurs établissements, des enseignes seront placées à leur devanture pour indiquer leur rang dans l’arrondissement en termes de propreté.

Miodjou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans Assainissement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Bénin met en affermage trois stations de gestion de boues de vidange

Le Conseil des Ministres s’est tenu ce mercredi 16 novembre 2022 à Cotonou. Au cours…