Accueil Déchets Assainissement Bénin : l’opération de salubrité des communes du Grand Nokoué se poursuit

Bénin : l’opération de salubrité des communes du Grand Nokoué se poursuit

A compter du lundi 31 août 2020, les camions bennes à ordures ménagères vont passer dans des quartiers de Cotonou et de Sèmè-kpodji pour la collecte des déchets solides ménagers. Cette décision vient de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN) en partenariat avec les communes et les autorités préfectorales.

Par un communiqué en date du 28 août 2020, la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué en partenariat avec les communes et les autorités préfectorales, informe les populations de Cotonou et de Sèmè-Kpodji que les camions bennes à ordures ménagers seront dans certains quartiers.

Ces quartiers ont pour noms : Cadjèhoun, Haie vive, Djomèhountin, Pattes d’oies, Zongo nima, Gbedokpo-missite-Avleketa-Dota, Ganhi et ex champs de tir à Agblangandan. Ceci est la suite de la première phase des activités de collecte des déchets ménagers de la SGDS-GN qui a débuté depuis le 01er juillet 2020 et qui se consacre aux villes de Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo et Sèmè-kpodji.

Les camions bennes à ordures vont passer en moyenne 3 fois par semaine dans chaque quartier pour la collecte des déchets solides ménagers. A Cadjehoun, Haie vive, Djomehountin, ils vont passer les lundis, mercredis et vendredis. A pattes d’oies, Zongo nima, Gbedokpo-missite-Avleketa-Dota, Ganhi, les jours de passage sont mardis, jeudis et samedis ; et à l’ex champs de tir à Agblangandan, les populations les recevront les mardis et samedis.

Suite à cette annonce, la SGDS-GN invite les populations aux pratiques et comportements éco-citoyens tels que : l’utilisation et l’entretien d’une poubelle adéquate, le recyclage des objets réutilisables ainsi que l’heure de la sortie des poubelles les jours de collecte.

Rizikatou Alekoudou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans Assainissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Au Bénin, le projet « Bohicon propre à 100% à l’horizon 2025 » démarre ce 5 décembre 2020

À travers son projet Bohicon Propre à 100% (BP100), l’ONG COSED fait le pari de rendre Boh…