Accueil A la une Bénin – ONAUB : Narcisse Justin Soglo passe le témoin au 17ème Conseil national de l’Ordre

Bénin – ONAUB : Narcisse Justin Soglo passe le témoin au 17ème Conseil national de l’Ordre

Au cours d’une cérémonie organisée le 30 décembre 2020 au siège de l’Ordre National des Architectes et des Urbanistes du Bénin (Onaub), le Président sortant Narcisse Justin Soglo a passé service à son successeur au poste, l’Architecte Paul Aimé Gonçalvès.

Après deux mandats successifs (2016-2018 et 2018-2020) auréolés de succès à la tête de l’Onaub, Narcisse Justin Soglo cède son fauteuil au 17ème Conseil national de l’Ordre pour le mandat 2021-2022.

« Le bilan positif que nous avions présenté lors de notre Assemblée Générale du 12 décembre 2020 est le résultat d’un élan de solidarité, de soutien et d’engagement commun et confraternel. C’est d’ailleurs dans une ambiance conviviale et de synergie d’actions que nous avons pu mettre en œuvre notre programme d’activités et plusieurs autres actions », a rappelé le Président sortant.

Pour le rayonnement de l’Onaub

Si le bilan de son bureau et lui-même au terme de leur gestion est élogieux, Narcisse Justin Soglo a fait preuve d’innovation jusqu’au terme de son mandat. En effet, c’est une première qu’une cérémonie de passation de charges au sein de l’Ordre se fasse publiquement. Et c’est à l’actif du bureau sortant. « Je suis persuadé que des actions solennelles comme celle-ci offrent davantage de visibilité à notre corporation », renchérit le Président sortant.

Le 16ème Conseil National de l’Ordre

A son successeur et aux membres de son bureau, il demande de « se serrer les coudes pour avancer, ensemble, dans la bonne direction. Ayez une ligne directrice et des actions phares qui mobilisent les membres de l’Ordre autour de leurs intérêts communs. »

« Mon souhait est que votre mandat soit riche en activités au profit des membres de l’Ordre et que vous œuvriez pour la vulgarisation des valeurs architecturales.  Ces activités viendront s’ajouter aux multiples actions menées par vos prédécesseurs et qui ont contribué à hisser aujourd’hui l’Ordre National des Architectes et des Urbanistes au-delà des limites du Bénin », souhaite Narcisse Justin Soglo en témoignant toute sa disponibilité au nouveau bureau installé.

Michaël Tchookpodo

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Karité 2022 : l’Alliance Globale du Karité annonce sa conférence annuelle (Communqiué)

L’Alliance Globale du Karité (AGK), défenseur de la promotion de la durabilité de l’…