Accueil A la une Semaine de la Diplomatie Climatique : la Délégation de l’UE au Bénin lance un concours de photos

Semaine de la Diplomatie Climatique : la Délégation de l’UE au Bénin lance un concours de photos

Dans un communiqué rendu public, la Délégation de l’Union européenne au Bénin organise une « Semaine de la Diplomatie Climatique’’ du 12 au 17 septembre 2022 avec diverses activités dont un concours de photos.

Elle invite dans ce cadre, le public à s’exprimer, à travers des photos, sur le thème « Le Bénin vert ». Le concours doté de prix intéressants est ouvert à toute personne de 9 à 99 ans résidant au Bénin. Le concours est scindé en deux catégories : une catégorie grand public ouvert aux plus de 18 ans et une catégorie jeunes photographes pour les moins de 18 ans.

Les participants sont invités à présenter leur vision du sujet « Le Bénin Vert » jusqu’au 04 septembre 2022. Les candidatures accompagnées d’un formulaire rempli, devront être envoyées à l’adresse: concoursphotoduebenin2022@gmail.com .

Un jury composé de membres de la Délégation de l’Union européenne au Bénin et de photographes professionnels, évaluera les photos reçues sur la base de leur pertinence par rapport à l’objectif du concours et de leurs qualités esthétiques (composition / éclairage, créativité et originalité) et sélectionnera 1 lauréat par catégorie : « Grand public/ + de 18 ans » et « Jeunes photographes/- de 18 ans ».

Le règlement du concours et le formulaire d’inscription sont disponibles au siège de la Délégation de l’UE au Bénin, sur le site internet de la DUE: https://cutt.ly/NZUAsOB et sur la page Facebook de la Délégation: https://www.facebook.com/EUbenin/

Source : Délégation de l’Union européenne au Bénin

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Écologie : des jeunes Béninois initient le projet « plage propre »

Depuis quelques semaines déjà, le jeune environnementaliste Abaraka Bio Bangana fondateur …