Accueil A la une La BOAD et la JBIC renouvellent le protocole d’accord pour la préservation de l’environnement

La BOAD et la JBIC renouvellent le protocole d’accord pour la préservation de l’environnement

Un protocole d’accord pour la préservation de l’environnement a été signé entre la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la Japan Bank for International Coopération (JBIC). C’était à l’occasion de la huitième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique en Tunisie.

Le BOAD et la JBIC ont renouvelé le protocole d’accord pour la préservation de l’environnement. Cet accord a été signé lors de la huitième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique en Tunisie. Le renouvellement de cet accord vient donc renforcer la coopération qui existe entre les deux institutions.

En effet, ce protocole d’accord a pour but de promouvoir la durabilité environnementale et sociale dans les pays de la zone Uemoa. Selon la JBIC, il s’agit d’un apport aux projets de développement dans lesquels les entreprises Japonaises sont directement ou indirectement impliquées dans la zone. Ils contribueront à la protection de l’environnement à travers un échange d’informations entre les deux institutions sur les potentielles solutions de préservation de l’environnement, dont la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La signature de cet accord par la BOAD confirme à nouveau sa mission d’œuvrer pour le renforcement et la préservation de la collaboration internationale avec les organes étrangers susceptibles de créer de nouvelles opportunités d’affaires pour les États de l’Afrique de l’ouest.

Rappelons que le premier acte de cet accord a été signé en août 2019 à l’occasion de la septième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique. C’est au cours de cette conférence qui a eu lieu à Yokohama, au Japon que la BOAD et la JBIC ont acté le début de leur collaboration.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Climat : le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé 31,7 milliards de dollars en 2022

Le Groupe de la Banque Mondiale a mobilisé, au cours de l’exercice 2022, 31,7 millia…