Accueil A la une Bénin : le gouvernement veut renforcer les mesures de protection civile contre les inondations

Bénin : le gouvernement veut renforcer les mesures de protection civile contre les inondations

Le conseil des ministres de ce mercredi 7 septembre s’est intéressé à la situation critique que vivent plusieurs localités face aux pluies diluviennes. En effet, elles occasionnent des inondations face auxquelles le gouvernement prend des mesures.

« Les prévisions de l’Agence Météo Bénin alertent que la quantité de pluies attendues en 2022 est supérieure à la moyenne observée au cours des années écoulées et appelle la prise de mesures d’anticipation et/ou de gestion des catastrophes liées aux inondations qui pourraient découler notamment de la montée des eaux des fleuves Niger, Ouémé et Mono », rapporte le compte-rendu du conseil des ministes.

Face à cette alerte, pour sauver la vie des populations, le gouvernement a alors décidé de prendre des mesures draconiennes pour parer au plus pressé.

« Tenant compte de cet avis, et au regard des sinistres et dégâts matériels déjà enregistrés, le Conseil a décidé de renforcer les capacités d’intervention de la Plateforme nationale de réduction des risques de catastrophe et d’adaptation aux changements climatiques, pour une réponse rapide et efficace, le cas échéant », réagit le gouvernement.

Une mesure dont les effets soulageront les sinistrés.

Miodjou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Climat : le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé 31,7 milliards de dollars en 2022

Le Groupe de la Banque Mondiale a mobilisé, au cours de l’exercice 2022, 31,7 millia…