Au Bénin, le gouvernement a décidé d’acquérir 188 ambulances au profit du Service d’assistance médicale d’urgence (SAMU) et des formations sanitaires. Une bouffée d’oxygène pour ces centres qui vont pouvoir offrir de bonnes prestations aux patients.
Au titre des décisions prises à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 14 septembre 2022, le gouvernement béninois a fait un pas en avant dans ses réformes au profit du secteur sanitaire au Bénin. Il s’agit de l’annonce d’acquisition de 188 ambulances au profit du Service d’assistance médicale d’urgence (SAMU-Bénin) et des formations sanitaires.
« Dans le cadre des réformes engagées dans le secteur de la santé et en vue de garantir les performances du dispositif de référence et de contre référence pour améliorer les prestations fournies aux populations, le Gouvernement a prévu l’acquisition de 200 ambulances et le développement d’un mécanisme de transport sanitaire intégrant le SAMU-Bénin », annonce le compte-rendu du conseil des ministres.
Une décision qui apportera une bouffée d’oxygène aux centres concernés. En effet, le système sanitaire béninois fait face à d’énormes problèmes dont le manque de matériels roulants. Cette annonce vient régler une partie de ce problème et donne l’espoir d’une véritable métamorphose du secteur au profit des patients. Car, le développement d’un pays passe par la bonne santé de ses citoyens.
Miodjou