Le mouvement « plage propre » a été officiellement lancé samedi 24 septembre 2022 à la plage Erevan. Une initiative de Tabaraka Bio Bangara, un jeune militant écologiste.
Le mouvement « plage propre » officiellement lancé à la plage Erevan de Cotonou. Cette initiative du jeune béninois Tabaraka Bio Bangara, militant de la cause de l’environnement, a pour objectif principal de lutter contre la pollution plastique au niveau des plages et de les maintenir propres.
Selon son promoteur, le mouvement permettra, « aux usagers et concitoyens de passer des moments merveilleux de détente à la plage sans problème d’infection, ni de contact avec des micros plastiques ». A l’en croire, c’est une gage de protection des espèces aquatiques et de préservation de la biodiversité floristique. « Il permettra de limiter également la disparition des espèces aquatiques et de préserver la biodiversité floristique », a-t-il notifié.
Lire aussi : « Je voudrais engager la jeunesse à préserver l’avenir de l’humanité », Tabaraka Bio Bangana
Cette initiative vient démontrer une fois encore la détermination des jeunes et la prise en considération des risques du changement climatique. Ce lancement était l’occasion pour Tabaraka Bio Bangara de faire savoir qu’« en tant que jeunes, il est primordial que nous puissions contribuer à la protection de notre planète et par ricochet au développement durable de notre nation ».
Notifions que le jeune activiste pense lancer très prochainement d’autres initiatives. Notamment le « Mouvement Nique pas ton marché, gardons nos quartiers propres » et une campagne digitale dénommée « Eco-vert » ainsi que la deuxième phase de la campagne de sensibilisation digitale Eco-citoyen.
Roméo Agonmadami