Accueil A la une Tabaraka Bio Bangara lance officiellement le mouvement « plage propre »

Tabaraka Bio Bangara lance officiellement le mouvement « plage propre »

Le mouvement « plage propre » a été officiellement lancé samedi 24 septembre 2022 à la plage Erevan. Une initiative de Tabaraka Bio Bangara, un jeune militant écologiste.

Le mouvement « plage propre » officiellement lancé à la plage Erevan de Cotonou. Cette initiative du jeune béninois Tabaraka Bio Bangara, militant de la cause de l’environnement, a pour objectif principal de lutter contre la pollution plastique au niveau des plages et de les maintenir propres.

Selon son promoteur, le mouvement permettra, « aux usagers et concitoyens de passer des moments merveilleux de détente à la plage sans problème d’infection, ni de contact avec des micros plastiques ». A l’en croire, c’est une gage de protection des espèces aquatiques et de préservation de la biodiversité floristique. « Il permettra de limiter également la disparition des espèces aquatiques et de préserver la biodiversité floristique », a-t-il notifié.

Lire aussi : « Je voudrais engager la jeunesse à préserver l’avenir de l’humanité », Tabaraka Bio Bangana

Cette initiative vient démontrer une fois encore la détermination des jeunes et la prise en considération des risques du changement climatique. Ce lancement était l’occasion pour Tabaraka Bio Bangara de faire savoir qu’« en tant que jeunes, il est primordial que nous puissions contribuer à la protection de notre planète et par ricochet au développement durable de notre nation ».

Notifions que le jeune activiste pense lancer très prochainement d’autres initiatives. Notamment le « Mouvement Nique pas ton marché, gardons nos quartiers propres » et une campagne digitale dénommée « Eco-vert » ainsi que la deuxième phase de la campagne de sensibilisation digitale Eco-citoyen.       

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Climat : le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé 31,7 milliards de dollars en 2022

Le Groupe de la Banque Mondiale a mobilisé, au cours de l’exercice 2022, 31,7 millia…