Accueil A la une Le Bénin met en affermage trois stations de gestion de boues de vidange

Le Bénin met en affermage trois stations de gestion de boues de vidange

Le Conseil des Ministres s’est tenu ce mercredi 16 novembre 2022 à Cotonou. Au cours de cette rencontre, le gouvernement a décidé de mettre en affermage trois stations de traitement des boues de vidange pour le compte de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS SA).

Trois stations de traitement des boues de vidange de la SGDS SA mis en affermage. C’est l’une des décisions issues du Conseil des Ministres qui a lieu ce mercredi 16 novembre 2022, au palais de la Marina.

En effet, cette décision a été prise à l’issue d’un séminaire gouvernemental qui s’est tenu le 20 octobre 2020 sur le secteur de l’assainissement au Bénin. À ce séminaire, il a été demandé au ministre du cadre de vie et du développement durable de trouver les voies et moyens pour améliorer et moderniser la gestion des eaux usées, en soutien aux nombreuses actions engagées en matière d’assainissement pluvial et urbain.

Depuis lors, deux stations de traitement des boues de vidange ont été construites dans les communes de Sèmè-Podji et d’Abomey-Calavi et une troisième est en cours de construction à Parakou. En vue de leur gestion optimale, il a été retenu de recourir à une délégation de service, les infrastructures demeurant le patrimoine exclusif de l’Etat, mais exploitées par un opérateur privé expérimenté.

Il s’agit donc d’un partenariat public-privé faisant l’objet d’un cahier de charges précis. Ainsi, l’entreprise sélectionnée exploitera les stations en affermage contre des redevances.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Climat : le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé 31,7 milliards de dollars en 2022

Le Groupe de la Banque Mondiale a mobilisé, au cours de l’exercice 2022, 31,7 millia…