Accueil A la une Bientôt, un dispositif allégé de lutte contre la Covid-19 au Bénin

Bientôt, un dispositif allégé de lutte contre la Covid-19 au Bénin

Un dispositif allégé de lutte contre la Covid-19 sera mis en place au Bénin. C’est l’une des décisions issues du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 7 décembre 2022 au Palais de la Marina.

Bientôt, un nouveau dispositif allégé de lutte contre la Covid-19 crée au Bénin. C’est l’une des décisions prises en Conseil des Ministres tenu le mercredi 7 décembre 2022.

En effet, il ressort que ce dispositif permettra d’assurer la détection et la prise en charge des cas résiduels de Covid-19. Il permettra aussi, selon le compte rendu, d’effectuer les tests de dépistage aux voyageurs au départ de Cotonou selon les exigences des pays de destination. Sa mise en place implique également que des prestations de vaccination et de délivrance de certificats appropriés seront aussi offertes.

À en croire le compte rendu, la décision de la mise en place de ce dispositif vient d’un constat. Il s’agit principalement de la « tendance favorable observée relativement à l’évolution de la pandémie », explique le rapport du conseil des ministres. En dépit de cette modification, l’entrée sur le territoire de plusieurs pays de la sous-région sera toujours soumise à la présentation d’un test PCR négatif datant d’au moins soixante-douze heures.

Pour rappel, un certificat vaccinal à jour pourra aussi être accepté en complément ou à la place du test PCR.

Ornella Gbegnon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Journée mondiale du cancer : la Fondation ARC dévoile les enjeux du 04 février prochain

Le monde entier célèbre le 04 février prochain, la journée mondiale de lutte contre le can…