La Société nationale des eaux du Bénin (SONEB) verra son réseau d’eau être étendu sous peu. C’est l’une des décisions issues du conseil des ministres de ce mercredi 25 janvier 2023.
Le gouvernement Béninois entreprend d’étendre le réseau d’eau de la Société nationale des eaux du Bénin « en vue de satisfaire les besoins en eau des sites devant abriter diverses infrastructures dans la localité, dont celles prévues dans la cadre de la promotion immobilière » à Togbin Daho Plage.
Cette décision du gouvernement s’aligne sur le 9è Objectif pour le développement durable qui veut que des projets d’infrastructures de base en rapport avec les routes, l’eau et l’assainissement soient financés. Comme le rapporte le compte-rendu, « le Conseil a marqué son accord pour la réalisation des travaux d’extension du réseau d’eau potable de la SONEB et son raccordement aux réseaux existants. »
Ces réalisations faciliteront non seulement l’accès à l’eau potable dans la localité concernée, mais aussi la modernisation de la zone à des fins touristiques ou de divertissement.
Miodjou