Du 04 au 07 février, l’esplanade de l’amazone a brillé de mille feux. C’est ainsi que la fondation Claudine Talon entend compatir avec les personnes atteintes du cancer. L’information a été publiée ce samedi 04 février 2023, sur la page Facebook officielle de la fondation.
Une manière faste et sobre de célébrer la journée mondiale de lutte contre le cancer. La statue de l’amazone va une fois de plus être le théâtre et surtout grouiller de monde dans les tout prochains jours. Et pour cause, la fondation Claudine Talon a trouvé une formule atypique de rendre spécial la journée du 04 février, journée mondiale de lutte contre le cancer.
« Dès ce soir [samedi 04 février] et jusqu’à mardi, la Fondation Claudine Talon fera illuminer en couleur orange la statue de l’Amazone située sur le boulevard de la Marina à Cotonou. Cette couleur est le symbole de la Journée mondiale contre le cancer », peut-on lire sur la page Facebook officielle de la fondation Claudine Talon.
Sans paraître anodin, ce geste vient renforcer le mental des personnes touchées par cette maladie endémique et sonne comme une exhortation à incarner le courage et la bravoure de cette femme afin de vaincre la maladie du cancer sur le plan psychologique.
La fondation Claudine Talon, faut-il le rappeler, existe depuis 2019 et s’investit depuis lors, dans la lutte contre le cancer des femmes et de l’enfant au Bénin.
Ignace Tossou