Accueil A la une Bénin : les injonctions du ministre José Tonato aux cabinets de géomètre et d’urbaniste

Bénin : les injonctions du ministre José Tonato aux cabinets de géomètre et d’urbaniste

Le Ministre du cadre de vie et du développement durable, José Tonato, invite les cabinets de géomètre et d’urbaniste à produire et déposer auprès des communes dont ils sont prestataires tous les documents techniques actualisés en leur possession en supports physique et numérique. Une invite en vue de faciliter les recommandations du Conseil des Ministres pour les opérations de lotissement/remembrement urbain.

Les cabinets de géomètre et d’urbaniste invités à déposer tous les documents techniques actualisés en supports physique et numérique, auprès des communes dont ils sont prestataires au plus tard le 10 février 2023. C’est du moins ce qui ressort du communiqué du Ministre du cadre de vie et du développement durable en date du 02 février 2023.

En effet, selon le communiqué, cet appel à dépôt de documents vise essentiellement à faciliter la mise en œuvre des recommandations du Conseil des Ministres et surtout le travail du pôle d’experts chargés de revisiter les lotissements/remembrements proposés à la régulation.

Ceci fait suite à la décision du gouvernement, conformément au relevé des décisions administratives n°38/PR/SGG/REL/Ord du Conseil des Ministres en sa séance du 23 novembre 2022, celle de mettre en œuvre des mesures pour l’assainissement, l’achèvement et la clôture des opérations de lotissement et de remembrement foncier urbain sur toute l’étendue du territoire national. « Ainsi, la mesure de suspension a été levée pour certaines opérations qui doivent être achevées dans les meilleurs délais », peut-on lire dans le communiqué.

Comptant sur la collaboration habituelle de tous les cabinets de géomètre et d’urbaniste, le ministre en appelle à leur sens élevé de « professionnalisme » et les exhorte à se mobiliser auprès des communes dont ils sont prestataires, pour accompagner la mise en œuvre diligente des solutions retenues pour les différentes opérations de lotissement/remembrement urbain.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Smile Train et le Kids Operating Room visent à réduire les empreintes de carbone grâce à des blocs opératoires pédiatriques solaires

Alors que le monde entier commémore la Journée de la Terre, Smile Train, la plus grande or…