Accueil A la une Kenya : la BEI réaffirme son engagement pour le développement des énergies propres 

Kenya : la BEI réaffirme son engagement pour le développement des énergies propres 

La Banque européenne d’investissement (BEI) a annoncé, mercredi 1er mars 2023, le renforcement de son soutien pour le développement de l’hydrogène propre renouvelable au Kenya.

Le Kenya et la Banque européenne d’investissement renforcent leur coopération quant au développement des énergies vertes. Cette annonce faite le 1er mars intervient juste quelques jours après la visite du Vice-président de la BEI Thomas Östros à la centrale géothermique d’Olkaria au Kenya.

Cette annonce a été l’occasion pour le Vice-président de la BEI et le secrétaire de cabinet au Trésor national du Kenya et à la planification économique, Njuguna Ndung’u, de procéder à la signature d’une déclaration conjointe sur l’hydrogène propre renouvelable. Une signature qui intervient à la suite des discussions sur les investissements dans l’hydrogène vert tenues entre la banque et le Président de la République du Kenya William Ruto.

Selon le directeur de cabinet du ministère de l’Energie Davis Chirchir, « l’énergie éolienne et solaire du Kenya peut être exploitée pour produire de l’hydrogène vert et fournir une énergie abordable pour le développement économique et la croissance industrielle ». Cette déclaration conjointe permettra, à l’en croire de « mieux comprendre comment identifier, structurer, débloquer et mettre en œuvre au mieux les investissements dans le domaine de l’hydrogène vert ».

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Botswana : Solarcentury Africa et ENRC s’associent pour un projet solaire de 100 MW

Solarcentury Africa et Energy & National Resource Corporation (ENRC) du Botswana ont d…