Accueil A la une Energies durables : le fonds Mirova Gigaton lève 171 millions de dollars

Energies durables : le fonds Mirova Gigaton lève 171 millions de dollars

Le fonds Mirova gigaton a levé 171 millions de dollars pour soutenir des projets d’énergie solaire en Afrique. Le premier closing avec l’appui de plusieurs partenaires.

La société Mirova a obtenu un montant global de 171 millions de dollars auprès d’un consortium de partenaires. Un montant dédié au soutien de projets solaires en Afrique. Cette levée de fonds intervient dans un contexte marqué par un intérêt croissant des investisseurs pour des engagements à long terme dans des actifs tangibles avec un potentiel de rendement attractif.

Selon le directeur du fonds Mirova Gigaton Ryan Levinson, ce véhicule vise à améliorer l’accès à l’énergie en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique latine, via la fourniture de financements à moyen et long terme à des projets et entreprises d’énergie.

Alors que plus de 770 millions de personnes n’ont toujours pas accès à l’énergie dans le monde, principalement en Afrique et dans les pays en voie de développement en Asie, le fonds Mirova Gigaton entend contribuer à résorber ce déficit d’accès à l’énergie. Ceci, en s’appuyant sur l’expertise de son conseiller en investissement Mirova SunFunder dans des marchés émergents. Ce véhicule prévoit de lever un total de 500 millions $, lors de son closing final, pour ensuite déployer ce capital dans de nombreux projets et initiatives dans ses zones d’intervention.

Mirova Gigaton a déjà constitué un pipeline d’investissement sous forme de dettes et financements mixtes dans plus de trente pays. Dans ces économies non dévoilées pour le moment, le fonds ciblera des petites et moyennes entreprises (PME) des secteurs des systèmes d’énergie solaire, de l’agri-solaire, des mini-réseaux, ou encore des systèmes d’alimentation intelligents.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement du système de santé : le Bénin vers des pôles d’excellence médicale

Le Bénin fait un pas décisif vers l’amélioration de son système de santé avec l’autorisati…