Accueil A la une Le Togo adopte un mécanisme de gestion du carbone

Le Togo adopte un mécanisme de gestion du carbone

Le gouvernement togolais a adopté, en conseil des ministres, un projet de décret relatif aux mécanismes de gestion du carbone.

La production des gaz à effet de serre bientôt régulée au Togo. C’est l’une des décisions prises en conseil des ministres. Selon le Conseil, l’adoption de ce projet de décret fait suite à l’institution au plan international, d’un mécanisme d’incitation sous forme d’échange monétaire des droits d’émission de gaz à effet de serre, exprimés en tonne équivalent de carbone.

Objectif : faire face aux changements climatiques dus notamment à l’augmentation de la température mondiale. De même, le conseil précise que ce mécanisme de gestion du carbone constitue une opportunité pour mobiliser les financements en vue de renforcer la résilience des populations face aux changements climatiques.

L’adoption de ce texte, qui fixe les règles relatives aux mécanismes de gestion du carbone, permettra de stimuler le stockage de carbone tout en contribuant au respect des engagements internationaux du Togo en matière de réduction d’émission de gaz à effet de serre.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…