Accueil A la une Afrique du Sud : les travaux de construction du projet éolien Wolf lancés

Afrique du Sud : les travaux de construction du projet éolien Wolf lancés

JUWI Renewable Energies, filiale sud-africaine de JUWI spécialisée dans le développement de projets éoliens, a annoncé le lancement des travaux de construction du projet éolien Wolf, suite au financement de clôture.

Ce projet, d’une capacité de 84 MW, est situé dans la province du Cap-Oriental et a été retenu par Red Rocket dans le cadre du cinquième cycle du programme d’approvisionnement des producteurs indépendants d’énergie renouvelable (REIPPPP) du gouvernement sud-africain. La mise en service de l’installation est prévue pour le premier trimestre 2024 et elle devrait fournir l’électricité au réseau sud-africain.

Selon Richard Doyle, directeur général de JUWI Afrique du Sud, JUWI s’engage à développer des projets visant à aider l’Afrique du Sud à faire face à la crise énergétique et à réaliser la transition vers l’énergie propre. Le projet éolien Wolf est le deuxième projet éolien de JUWI à atteindre le closing financier dans le cadre du programme REIPPPP, après le projet éolien Garob de 138 MW, qui est entré en exploitation commerciale en 2021.

Le programme REIPPPP a pour objectif de fournir des mégawatts supplémentaires au système électrique sud-africain grâce à des investissements du secteur privé dans des technologies telles que l’éolien, la biomasse et le solaire. Ce programme a déjà permis d’attribuer plus de 6 000 MW de capacité de production à des soumissionnaires dans diverses technologies, principalement l’éolien et le solaire.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement en eau potable à Akpakpa et Agblangandan : un projet ambitieux jusqu’en 2025

Le gouvernement béninois a lancé le 11 juin 2024, le Projet de renforcement en eau potable…