Accueil A la une Next Health Accelerator, l’accélérateur des startups e-santé

Next Health Accelerator, l’accélérateur des startups e-santé

Intrepid Entrepreneurs a conçu Next Health Accelerator, un programme d’accélération des startups africaines dans le domaine de la santé numérique. Il vise à soutenir les initiatives innovantes d’accès aux soins de santé sexuelle et reproductive en Afrique de l’Ouest.

The Next Health Accelerator (NHA) est un programme révolutionnaire d’accélération de startups féminines africaines créées par Intrepid Entrepreneurs. NHA révolutionne les soins de santé en Afrique en mettant l’accent sur la santé sexuelle et reproductive.

En effet, ce programme s’adresse aux startups qui développent des technologies et des solutions de santé innovantes en leur fournissant une variété de ressources et de soutien pour les aider à réussir. Cela inclut l’accès à des mentors, des investisseurs et des experts de l’industrie, ainsi qu’un financement.

Il vise à aider les startups qui travaillent sur des solutions pour une variété de problèmes de santé, y compris la gestion des maladies chroniques, l’engagement des patients, la télémédecine, etc. Les startups qui sont acceptées dans le programme peuvent travailler avec des mentors et des experts de l’industrie pour affiner leurs solutions et se préparer à l’entrée sur le marché. Le programme peut s’appuyer sur l’expertise et les ressources de la communauté de soins de santé locale, qui comprend des hôpitaux, des instituts de recherche et des entreprises de soins de santé.

Financement d’amorçage des startups e-santé

Le programme a déjà connu du succès au cours de ses premières années de fonctionnement. Les startups diplômées de Next Health Accelerator ont levé des millions de dollars de financement et ont lancé des produits et services à succès. Chaque startup pourrait recevoir jusqu’à 20 000 dollars de financement d’amorçage avec prise de participation pendant la phase d’accélération pour faciliter la validation de produits et services nouveaux ou améliorés en vue d’élargir leur clientèle.

En plus de soutenir les startups, Next Health Accelerator se concentre également sur la promotion de l’innovation dans l’industrie de la santé dans son ensemble. Le programme organise des événements et des conférences qui réunissent des leaders de l’industrie, des entrepreneurs et des investisseurs pour discuter des dernières tendances et opportunités dans le domaine de la santé.

Next Health Accelerator est un programme important qui contribue à stimuler l’innovation et la croissance dans le secteur de la santé. En mettant l’accent sur le soutien aux startups et la promotion de la collaboration et de l’innovation, le programme est sur le point d’avoir un impact significatif sur l’avenir des soins de santé.

Plusieurs startups ont bénéficié de ce programme dont ELLES, une application mobile conçue pour répondre aux besoins spécifiques de santé des jeunes filles et femmes africaines. Développée par la jeune béninoise Viviane Oke, elle fournit des informations et des services fiables en matière de santé sexuelle et reproductive.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement en eau potable à Akpakpa et Agblangandan : un projet ambitieux jusqu’en 2025

Le gouvernement béninois a lancé le 11 juin 2024, le Projet de renforcement en eau potable…