Accueil A la une InfraCo Africa et Afresco entendent fournir des solutions d’énergie propre

InfraCo Africa et Afresco entendent fournir des solutions d’énergie propre

InfraCo Africa, membre du groupe Private Infrastructure Development Group (PIDG) a annoncé un investissement de 1,5 million de dollars dans Afresco pour soutenir son modèle « énergie en tant que service ».

Cet investissement permettra de fournir une énergie propre et fiable à la clientèle commerciale et industrielle en Ouganda, au Malawi et en République démocratique du Congo. Dans un premier temps, le projet prévoit le développement de solutions commerciales et industrielles hybrides solaires-accumulateurs.

Afresco offre une solution énergétique personnalisée en tant que service qui permet à ses clients d’avoir un accès infaillible à l’électricité tout en utilisant leur dépendance à des sources d’énergie polluantes telles que les groupes électrogènes diesel. Cette solution énergétique abordable peut être installée chez le client, où les panneaux solaires peuvent servir d’abri de parking ou être installés sur le toit d’un bâtiment.

Gilles Vaes, PDG d’InfraCo Africa, a déclaré que cette offre était une solution énergétique abordable qui permettrait de réduire la dépendance à l’égard des sources d’énergie polluantes.

Les trois pays concernés par cette initiative affichent des taux d’électrification parmi les plus bas en Afrique. Cette situation constitue un obstacle majeur pour le développement des entreprises commerciales et industrielles, en raison de leur productivité.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Smile Train et le Kids Operating Room visent à réduire les empreintes de carbone grâce à des blocs opératoires pédiatriques solaires

Alors que le monde entier commémore la Journée de la Terre, Smile Train, la plus grande or…