Accueil A la une Mauritanie : 30 millions $ pour le financement d’un projet en eau potable 

Mauritanie : 30 millions $ pour le financement d’un projet en eau potable 

30 millions de dollars ont été alloués à la Mauritanie pour le financement d’un projet d’alimentation en eau potable dans la ville de Kiffa. La signature de l’’accord a lieu le 03 mai entre le Fonds d’Abu Dhabi et les autorités mauritaniennes.   

Pour le développement du secteur de l’eau, la Mauritanie et le Fonds d’Abu Dhabi ont signé hier un accord de près de 30 millions de dollars. Cet accord vise à approvisionner en eau potable, la ville de Kiffa ainsi que les villes voisines depuis le fleuve Sénégal. Signé entre le Ministre Mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamodou Kane et le directeur général du Fonds d’Abu Dhabi, Mohamed Saif Al Suwaidi, il contribuera à la concrétisation des objectifs de développement en eau dans le pays.

Selon le Ministre Ousmane Mamodou Kane, « ce projet consiste à doter la ville de kiffa et des villes voisines d’un réseau moderne, partant de Gouraye en passant par Selibabi et Kankossa jusqu’à Kiffa. Ce qui contribuera à l’approvisionnement en eau potable à partir du fleuve Sénégal ». En effet, d’un montant global de 320 millions $ ce projet sera financé de 30millions $ par le Fonds d’Abu Dhabi à en croire l’Agence Mauritanienne d’information.

A  travers cette initiative, la qualité et la durabilité de l’approvisionnement en eau potable des principaux pôles et villes du pays semble être actée, précise le Directeur Général du Fonds d’Abu Dhabi.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

La Banque africaine de développement s’engage pour une cuisson propre en Afrique

Le Groupe de la Banque africaine de développement s’est engagé à consacrer deux milliards …