Accueil A la une Niger : le gouvernement lance une campagne de vaccination contre la méningite

Niger : le gouvernement lance une campagne de vaccination contre la méningite

Annoncée par le Ministre de la santé publique et des affaires sociales, la campagne de vaccination contre la méningite au Niger notamment dans la ville de Zinder est ouverte aux personnes âgées de 2 à 29 ans et cible plus de 300 0000 personnes.

« 372.000 personnes âgées de 2 à 29 ans » : c’est le nombre exact de personnes ciblées par cette campagne de lutte contre la méningite. Une maladie qui a laissé sur son passage, des traces indélébiles dans le pays de Mohamed Bazoum.

À travers son compte officiel Twitter, le Ministre en charge de la santé publique, Idi Illiassou Mainassara, a fait savoir que la campagne a bel et bien débuté. « Nous avons procédé ce matin au lancement de la campagne de vaccination contre la méningite à Zinder », peut-on lire sur la page Twitter du Ministre.

En effet, la ville de Zinder est la région la plus touchée par la maladie à méningite. C’est du moins ce que renseigne les chiffres énumérés par le responsable de la communication du ministère de la Santé et des affaires sociales Souley Zabeirou.

« De novembre à ce jour, 1.813 cas de méningite ont été enregistrés au Niger, dont 102 décès », a-t-il expliqué dans une déclaration à l’agence Anadolu. La région de Zinder (sud-est) a, pour sa part, pris le gros lot avec 1.473 cas, dont 84 décès. C’est donc pour répondre à l’épidémie que les autorités nigériennes ont mis le pied à l’étrier.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…