Accueil A la une Journée mondiale sans tabac : Plus de 3 millions d’hectares servent à la culture du tabac (OMS)

Journée mondiale sans tabac : Plus de 3 millions d’hectares servent à la culture du tabac (OMS)

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le tabac nuit gravement à la santé. Les données publiées sur sa page officielle montrent cependant que sa culture suscite plus d’engouement au sein de la masse. Plus qu’il ne le faut, beaucoup d’espaces sont exploités dans le monde pour l’extension du tabac, en dépit des difficultés des pays à faire face à l’insécurité alimentaire.

Ce mercredi 31 mai 2023, le monde a célébré la journée mondiale sans tabac. Une journée reconnue par les Nations-Unies comme journée de lutte contre la consommation du tabac. Tout comme les années précédentes, l’OMS fait l’état des lieux du marché du tabac en livrant des chiffres poignants qui attestent de l’extension du marché du tabac dans le monde.

À travers sa page officielle Facebook, l’Organisation mondiale de la santé a estimé à plus 3 millions d’hectares de terres utilisées pour faire pousser le tabac. Ceci, dans plus de 120 pays. Dans le même temps, plus de 300 millions de personnes dans le monde sont confrontés à une « insécurité alimentaire aiguë ».

Pour cela, l’OMS appelle les pays à « faire pousser de la nourriture, pas du tabac. » Car assurer la sécurité alimentaire d’un pays, c’est lutter contre la faim et par ricochet prévenir les risques de maladies liées à la malnutrition aiguë, à forte prévalence chez les enfants.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Qualité de l’eau en Afrique : les 6 recommandations cruciales de l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a émis six recommandations à l’inten…