Accueil A la une Bénin : bientôt, 38 forages et 3 piézomètres au profit de 3 localités

Bénin : bientôt, 38 forages et 3 piézomètres au profit de 3 localités

Le conseil des ministres de ce mercredi 7 juin 2023 a annoncé la réalisation de forages d’eaux potables au profit de plusieurs villes et localités du Bénin.

Banikoara, Bembèrèkè et Lokossa. Ce sont les trois villes ciblées par le conseil des Ministres de ce mercredi 7 juin pour la mise en œuvre d’un projet de construction de 38 forages et 3 piézomètres. À travers la réalisation de ces infrastructures hydrauliques, l’alimentation en eau potable des villes suscitées est davantage actée par le conseil.

Vu l’importance de ces infrastructures, pour la disponibilité de l’eau au profit des populations de ces localités, le Conseil a autorisé la « contractualisation avec une entreprise expérimentée et instruit le ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Mines de veiller à la réalisation des ouvrages dans les délais contractuels. »

En effet, cette initiative du gouvernement de Patrice Talon, visant à assurer à tous les ménages du Bénin, l’équité dans l’accès à l’eau potable, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique nationale de l’eau. Laquelle est conforme à l’Objectif de développement durable (ODD) 6 qui promeut l’accès de tous à l’eau salubre et à l’assainissement.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcer l’autonomie des filles : la clé de l’éradication du SIDA par l’éducation et les droits à la santé

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale de l’enfant africain dan…