Accueil A la une Nigéria : le GEAPP et Chapel Hill Denham œuvrent pour les énergies renouvelables

Nigéria : le GEAPP et Chapel Hill Denham œuvrent pour les énergies renouvelables

Le 6 juin, l’alliance mondiale de l’énergie pour les peuples et la planète (GEAPP) et la société d’investissement nigériane Chapel Hill Denham (CHD) ont conjointement annoncé la création d’un nouveau mécanisme de dette subordonnée en monnaie locale.

Cette initiative, appelée Energy Transition & Access Facility for Africa (ETAFA), vise à mobiliser 50 millions de dollars pour soutenir des projets d’énergie renouvelable distribuée au Nigeria.

Dans le cadre de cette collaboration, le GEAPP apportera une contribution initiale de 10 millions de dollars, permettant ainsi de mobiliser 40 millions de dollars supplémentaires auprès du Chapel Hill Denham Nigeria Infrastructure Debt Fund.

Bolaji Balogun, Directeur général de Chapel Hill Denham, s’est exprimé à ce sujet en déclarant : « Nous sommes ravis du soutien du GEAPP, qui a contribué à la réalisation de deux de nos priorités stratégiques : réduire le nombre de Nigérians privés d’accès à l’électricité et accélérer l’adoption des sources d’énergies renouvelables. »

Ce financement constitue une étape préliminaire vers l’objectif ambitieux de Chapel Hill Denham, qui vise à mobiliser jusqu’à 1 milliard de dollars pour des projets d’énergies propres au Nigeria et en Afrique d’ici à 2030. Cet objectif sera atteint notamment grâce à des partenariats avec des institutions internationales telles que le GEAPP.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Qualité de l’eau en Afrique : les 6 recommandations cruciales de l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a émis six recommandations à l’inten…