Accueil A la une Le Bénin annonce la création de l’agence nationale de maintenance hospitalière

Le Bénin annonce la création de l’agence nationale de maintenance hospitalière

C’est l’une des décisions phares issues du conseil des ministres de ce mercredi 14 juin 2023.

Le gouvernement a annoncé en conseil des ministres de ce mercredi 14 juin 2023, la création d’une Agence nationale de maintenance hospitalière. Cette décision adoptée par le conseil part de l’idée selon laquelle « la politique de construction, de réhabilitation d’infrastructures sanitaires et d’acquisition d’équipements modernes mise en œuvre par le gouvernement, va s’intensifier au cours des années à venir ».

Ainsi, il y a lieu de prévoir une bonne prise en charge desdits équipements, pour la plupart de récente génération et de technologies de pointe. L’agence nationale de maintenance hospitalière favorisera donc leur maintenance de façon optimale, notamment en ce qui concerne les pôles d’excellence dans les hôpitaux.

Selon le conseil des ministres, l’une des faiblesses de notre système sanitaire réside à ce niveau. Une préoccupation à laquelle l’Agence des infrastructures sanitaires, des équipements et de la maintenance, ne parvient pas à garantir convenablement la maîtrise en raison justement de son cahier des charges assez fourni, et surtout du manque de ressources humaines qualifiées.

C’est ce qui justifie, argumente le compte-rendu du conseil des ministres, la mise en place d’une stratégie de maintenance dans une logique de rationalisation et de standardisation des pratiques. « L’objectif final étant de garantir la pérennité des investissements ».

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement du système de santé : le Bénin vers des pôles d’excellence médicale

Le Bénin fait un pas décisif vers l’amélioration de son système de santé avec l’autorisati…