Accueil A la une Bénin : la liste des cabinets de géomètres et d’urbanistes suspendus

Bénin : la liste des cabinets de géomètres et d’urbanistes suspendus

Lors de son conseil des ministres du 7 juin dernier, le gouvernement béninois avait décidé de suspendre les cabinets de géomètres et d’urbanistes n’ayant pas fourni les documents relatifs aux opérations de lotissement et de remembrement dans plusieurs localités. À travers un communiqué, la liste desdits cabinets a été rendue public.

Les géomètres et urbanistes visés par cette sanction gouvernementale sont maintenant connus. Suite à l’annonce de cette mesure lors du conseil des ministres du 7 juin dernier, le ministre de la décentralisation, Raphaël Akotègnon, s’est adressé le 14 juin 2023 aux préfets, aux maires et aux secrétaires exécutifs.

Il a réitéré la suspension de ces cabinets de « toute procédure de marchés publics liée à l’aménagement foncier, notamment les lotissements et les remembrements urbains ». C’est après cette déclaration préliminaire que la liste des géomètres et urbanistes concernés a été publiée.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement en eau potable à Akpakpa et Agblangandan : un projet ambitieux jusqu’en 2025

Le gouvernement béninois a lancé le 11 juin 2024, le Projet de renforcement en eau potable…