Accueil A la une Bénin : bientôt le déploiement des 30 élèves internes des hôpitaux recrutés

Bénin : bientôt le déploiement des 30 élèves internes des hôpitaux recrutés

Le gouvernement a organisé en avril dernier, le concours de recrutement d’internes des hôpitaux. L’objectif visé à travers ce concours, est de faire des recrues, des spécialistes accomplis. Quelques mois après, cette volonté affichée du gouvernement est en passe de devenir une réalité.

Dans quelques jours, les 30 élèves internes des hôpitaux recrutés, il y a quelques mois, seront appelés à servir dans les hôpitaux publics du pays. Comme pour rester fidèle à la promesse faite, mardi 11 avril dernier, à l’occasion de la cérémonie de lancement des épreuves ayant consacré le recrutement des 30 internes des hôpitaux, le Ministère de la santé met les bouchées doubles pour outiller les recrues.

En effet, ces nouveaux élèves recrutés en qualité d’internes des hôpitaux ont franchi la dernière étape avant leur déploiement. Laquelle, à travers une séance d’information et d’orientation, leur a permis de cerner les dispositions légales et réglementaires qui encadrent la profession de médecin ainsi que les exigences de cette noble carrière qu’ils embrassent. Ainsi sont-ils impatients de faire montre de leurs savoir-faire et compétences.

Faut-il le rappeler, les recrues, comme prévu, bénéficieront d’une formation allant de 4 à 5 ans pour devenir des spécialistes accomplis.

« La mention particulière de ce concours est que le gouvernement a pris la décision que désormais, les internes des hôpitaux deviendront systématiquement des enseignants du supérieur. Ceux qui composent aujourd’hui et qui deviendront demain les internes des hôpitaux, seront la relève qui permettra d’assurer les enseignements au niveau des facultés des sciences de la santé de notre pays d’ici 4 à 5 ans », a notifié Benjamin Hounkpatin, Ministre de la santé.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Afrique : la BAD et la Corée ensemble pour promouvoir les technologies climatiques

La Banque africaine de développement (BAD) et l’Institut coréen de l’environnement et de l…