Accueil A la une Bénin : le concours scolaire sur les changements climatiques démarre le 3 août prochain

Bénin : le concours scolaire sur les changements climatiques démarre le 3 août prochain

Du 10 au 11 juillet 2023, le ministère du cadre de vie et du développement durable organise avec l’appui de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), une campagne de promotion de l’écocitoyenneté et de renforcement des capacités dénommée « Concours scolaire sur les changements climatiques au Bénin ».

La phase de sélection des candidats au niveau départemental se fera le 3 août 2023. La phase finale de ce concours se tiendra le 24 août à la télévision nationale. Selon le communiqué dûment signé du Ministre du cadre de vie et des transports chargé du développement durable, José Didier Tonato, la campagne s’inscrit dans le cadre des actions de la plateforme ouest africaine d’apprentissage sur les changements climatiques.

Elle s’articulera autour de deux axes. Primo, la parole aux experts dans le cadre des émissions à la radio sur les questions liées aux changements climatiques au Bénin et dans le monde. Secundo, des jeux-concours radiophoniques ayant pour objectif d’impliquer les vingt-quatre lauréats des douze départements du Bénin.

Par ailleurs, précise la note, les conditions de participation ainsi que les thématiques à aborder sont disponibles à la Direction Générale de l’Environnement et du Climat et dans les directeurs départementales du cadre de vie et des transports. Pour plus de renseignements, possibilité de contacter les numéros ci-après : 00229 96613936/ 00229 66011474.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…