Accueil A la une Bénin : le projet d’aménagement de la plage de Fidrjossè lancé

Bénin : le projet d’aménagement de la plage de Fidrjossè lancé

Le gouvernement béninois a lancé un nouveau projet visant à aménager la plage de Fidrjossè à Cotonou. Il contient des variétés d’améliorations urbaines et permettra de protéger l’environnement et établir une réserve foncière substantielle.

L’amélioration de la qualité de vie des citoyens est au cœur des préoccupations du gouvernement béninois. Dans cette optique, il déploie des efforts considérables pour rehausser l’attrait de la métropole béninoise, tout comme les autres municipalités, par le biais de divers projets encadrés par le Programme d’actions du gouvernement (PAG).

Ainsi, il a lancé un nouveau projet d’aménagement pour la plage de Fidjrossè à Cotonou, spécifiquement pour la section Marie-Stella – Adounko, qui s’étend sur 20,1 kilomètres. Un projet qui démarre suite à l’achèvement de la première phase du projet Route des Pêches et avec la seconde phase en bonne voie.

Le projet en cours comprend une variété d’améliorations urbaines. Au nombre de ces variétés, on note la création d’une piste cyclable, d’une zone réservée aux piétons, ainsi que l’installation de kiosques et de toilettes publiques à des points stratégiques le long de cette section.

L’objectif de ce projet est double : protéger l’environnement et établir une réserve foncière substantielle. Une partie de cette réserve sera dédiée à des espaces commerciaux privés destinés à des activités récréatives et de loisirs.

En outre, des améliorations routières sont également prévues, comme des zones de stationnement et la rénovation de l’ancienne route de la plage, ainsi que des aménagements sur une section de la nouvelle route des pêches.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

La Banque africaine de développement s’engage pour une cuisson propre en Afrique

Le Groupe de la Banque africaine de développement s’est engagé à consacrer deux milliards …