Accueil A la une Phase ll du projet d’alimentation en eau potable : la ville de Parakou bientôt alimentée

Phase ll du projet d’alimentation en eau potable : la ville de Parakou bientôt alimentée

Le gouvernement a annoncé en conseil des ministres de ce mercredi 12 juillet 2023, le démarrage de la phase ll du projet de densification et de renforcement du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Parakou, ville située à 419km de Cotonou, capitale économique du Bénin.

Les populations laissées pour compte par la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB) lors de la phase l du projet de densification et de renforcement du réseau de distribution d’eau potable dans la ville de Parakou seront d’ores-et-déjà prises en compte dans cette deuxième phase. Cette décision est issue du conseil des ministres de ce mercredi 12 juillet 2023.

Selon le conseil, l’exécution de cette deuxième phase s’avère indispensable car elle permettra de résoudre les problèmes d’inaccessibilité à l’eau potable. À cet effet, elle sera matérialisée à travers la pose de réseaux primaire, secondaire et tertiaire dans les différents secteurs de la ville.

Par ailleurs, il sera réalisé pour cette phase, la fourniture et la pose de 383,2 Km de conduites en PEHD de diamètre variant entre 75 et 60m, la construction d’un château de 200m³ puis la fourniture et la pose d’une station de traitement compact de 50m³/h pour alimenter les localités de Kika et de Kpassa.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcer l’autonomie des filles : la clé de l’éradication du SIDA par l’éducation et les droits à la santé

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale de l’enfant africain dan…