Accueil A la une Afrique du Sud : Red Rocket obtient 160 millions $ pour l’énergie solaire et éolienne

Afrique du Sud : Red Rocket obtient 160 millions $ pour l’énergie solaire et éolienne

Red Rocket, dans le but de promouvoir les énergies renouvelables en Afrique du Sud, a récemment passé une commande de 373 MW d’éoliennes pour ses parcs éoliens de Brandvalley, Rietkloof et Wolf.

Le producteur d’électricité indépendant, Red Rocket, a obtenu un financement de 160 millions de dollars de la part de Bill Kilgore Investments et d’un consortium international d’investisseurs dans les énergies propres, parmi lesquels figure la FMO, la banque néerlandaise de développement entrepreneurial.

Ces fonds seront déployés pour la construction de nouveaux parcs solaires et éoliens en Afrique du Sud, dans le but de remédier à la crise énergétique et de soutenir la mission de Red Rocket en faveur d’un avenir énergétique plus propre et durable pour l’Afrique.

Matteo Brambilla, PDG de Red Rocket, a exprimé sa satisfaction quant au financement obtenu, déclarant : « Red Rocket est en première ligne pour offrir des solutions énergétiques durables, ayant franchi plusieurs étapes significatives qui attestent de notre engagement inébranlable envers l’énergie propre. Nous disposons maintenant des ressources nécessaires pour poursuivre notre mission. »

Par ailleurs, Red Rocket a récemment été désigné soumissionnaire privilégié pour trois projets éoliens terrestres dans le cadre de la cinquième fenêtre d’appel d’offres du programme sud-africain pour les producteurs d’électricité indépendants axés sur les énergies renouvelables (REIPPPP).

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Smile Train et le Kids Operating Room visent à réduire les empreintes de carbone grâce à des blocs opératoires pédiatriques solaires

Alors que le monde entier commémore la Journée de la Terre, Smile Train, la plus grande or…