Accueil A la une Bénin : déferlement des vagues de l’océan Atlantique sur les côtes

Bénin : déferlement des vagues de l’océan Atlantique sur les côtes

Des vagues exceptionnelles de l’océan Atlantique déferlent sur les côtes du golfe de Guinée, causant des dégâts au Bénin. Le Ministre du cadre de vie et des transports, chargé du développement durable appelle à la prudence et au respect des consignes de sécurité et fait part des mesures mises en place pour protéger les populations.

Le Ministre du cadre de vie et des transports, chargé du développement durable, a publié un communiqué au sujet un déferlement inhabituel des vagues de l’océan Atlantique le long des côtes du golfe de Guinée, provoquant des dégâts considérables. Cette situation préoccupante affecte particulièrement la côte du Bénin, où des débordements de l’océan ont été observés sur une distance de 125 km, due aux fortes variations du courant marin. Ce phénomène, bien que saisonnier, continue de menacer la région et pourrait persister pendant encore quelques jours.

Le Ministre appelle les populations vivant le long de ces côtes à la prudence et à la vigilance, soulignant que ce déferlement des vagues est un phénomène récurrent qui nécessite une attention constante. Il recommande aux résidents et aux visiteurs d’éviter toute activité à proximité des traits de côtes pendant cette période de pics de houle. Il insiste également sur l’importance du respect des consignes de sécurité émises par les autorités techniques pour prévenir d’éventuels accidents.

Le Ministre José Tonato rassure les populations que des mesures sont déjà en place pour garantir leur protection. Il souligne également l’engagement du gouvernement à soutenir les efforts visant à renforcer la résilience des communautés locales face aux changements climatiques et aux impacts croissants sur la zone côtière du Bénin.

Ce communiqué rappelle l’importance de la préparation et de la sensibilisation aux phénomènes météorologiques extrêmes dans le contexte actuel de changement climatique. La coopération et la vigilance de tous sont essentielles pour faire face à ces défis environnementaux.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

La Banque africaine de développement s’engage pour une cuisson propre en Afrique

Le Groupe de la Banque africaine de développement s’est engagé à consacrer deux milliards …